Nos produits

Amplificateur pour casque dCS Lina

00316
€10,750.00
En stock
1
Détails du produit

Amplificateur pour casques dCS Lina :


Pour le résumer en quelques mots :
Respect, beauté, évidence, subtilité…



Ce qui saute aux oreilles à l’écoute de cet amplificateur c’est son évidence et son naturel. Je veux lui faire l’une des plus belle louange que l’on puisse faire à un appareil de reproduction sonore : il disparaît au profit de la musique….

Ne vous attendez pas à une dynamique tonitruante, ou à une extrême projection des détails, ou encore à un détourage au scalpel…

Non au contraire, rien ne semble sur-joué, il laisse place à l’enregistrement et à la musique (ou tout du moins à l’approche qu’en aura le casque) avec délicatesse et nuances. Les albums s’enchaînent avec leur patte et leurs particularités et on se laisse happer par les plus beaux enregistrements et à la lecture des différentes interprétations.
De même, l’avoir avec moi au showroom est d’une aide assez phénoménale car (notamment grâce à une très faible impédance de sortie) il me permet d’y voir très claire dans la signature sonore des casques que je lui adjoint, tellement il les laisse s’exprimer avec respect et recul…

Il laisse tout passer (résolvant il l’est sans limites) mais nous distille les informations avec énormément de respect et de nuances. L’enregistrement est là, on est dedans, on le ressent… mais il reste à sa place… et libre à nous d’aller y chercher les partitions qui nous parlent et nous émeuvent.

Les timbres semblent très justes et sont délicats et nuancés …

Cet amplificateur est capable d’allez nous chercher les graves les plus abyssaux et les aigus les plus aériens mais tout en maîtrise et nuances.
Il nous fait aussi jouir d’une scène sonore très cohérente, aérée et holographique (merci au fond sonore extrêmement noir) mais avec une fluidité et une densité qui offre à l’écoute une douceur et une beauté qui en est au diapason.


Ne vous fiez pas aux deux watts sur le papier… il drive tous les casques les plus gourmands que je possède au showroom (Susvara, Abyss 1266, DCA Expense, Mysphere…) notamment grâce à u ne efficacité énergétique élevée et une excellente linéarité qui lui permettent d’avoir des performances constantes et propres.

Et de l’autre côté (en passant en gain faible), sa conception sans compromis lui permet aussi de driver la très grande majorité des intras-auriculaires avec énormément de maîtrise et de délicatesse et le tout avec un fond sonore toujours aussi noir ! Et c’est alors dans des retranchements assez inimaginables (ouverture de la scène sonore, holographie et maîtrise) qu’il emmène les intras les plus performants !


Les qualités musicales et techniques, mais surtout la superbe transparence de l’amplificateur Lina lui offre une très grande polyvalence sur tous les registres, tous les types de casques et d’intras et sur tous types de sensibilités…


Ce que dit dCS :


Des choix sans compromis :

Les différents types de casques ou d’intras nécessitent différentes quantités de tension et de courant, en fonction de leur efficacité et de leur impédance. L'amplificateur Lina est spécialement conçu pour faire face à des charges très variables et offrir des performances exceptionnelles avec une vaste gamme de casques et d’intras, quelles que soient leurs exigences ou caractéristiques individuelles. Ceci est réalisé grâce à une gamme de caractéristiques et de facteurs, y compris une conception à faible impédance de sortie, un plancher à faible bruit, une large plage dynamique et un commutateur de gain réglable qui élimine le risque de sifflement lors de l'écoute avec un équipement très sensible.


Une approche inédite :

L'amplificateur Lina est doté d'un étage de sortie en classe AB unique qui lui permet de maintenir un haut degré de linéarité et d'efficacité. Sa conception offre la fidélité d'un système en classe A avec les propriétés thermiques d'un classe B, ce qui signifie moins de génération de chaleur, une efficacité supérieure et aucun des problèmes de distorsion généralement associés aux conceptions en classe B. Pour y parvenir, dCS a développé un système d'asservissement CC avec une nouvelle technique de correction d'erreur, qui lui permet de maintenir un cheminement propre du signal et de corriger les tensions entrantes à la source. Cette approche offre tous les avantages de performance d'une amplification en classe A, tout en gardant sous contrôle la consommation de chaleur et d'électricité.


Une parfaite neutralité :

Tous les produits dCS sont soigneusement conçus pour fournir le plus haut niveau de transparence, et l'amplificateur Lina ne fait pas exception. Nous avons fait de grands efforts pour créer un amplificateur qui alimente vos casques au meilleur de leurs capacités, tout en respectant leur caractère unique - qu'il soit neutre, chaud, lumineux, froid ou quoi que ce soit entre les deux. Développé et testé avec une grande variété de casques, c'est un amplificateur qui préserve et célèbre le son de l'équipement que vous avez choisi, afin que vous puissiez profiter de vos écouteurs exactement comme le concepteur ou le fabricant l'avait prévu.


Une ingénieure ambitieuse :

L'amplificateur Lina est conçu pour offrir les plus hauts niveaux de performance, de qualité et de fiabilité. Cela se reflète dans tout, de la disposition des composants internes à la conception de ses circuits, de l'électronique et du boîtier en aluminium massif (sélectionné pour ses excellentes propriétés acoustiques et électromagnétiques).




Chacun des trois éléments du stack Lina peut être acquis de manière isolé. Mais évidement une osmose assez exceptionnelle se dégage de l’ensemble complet qui a été optimisé pour fonctionner de concert et se défaire des écueils d’association à la fois technique et de synergie, qui sont souvent présents entre appareils isolés.


L’écoute qui en découle est alors un savant équilibre entre :

- une capacité de restitution des détails et des ambiances tres impressionnante,

- une scène sonore extrêmement cohérente et holographique,

- une échelle harmonique tres étendue et pleine d’équilibre et de maîtrise,

- une qualité et plénitude de timbres rare (notamment sur un amplificateur casque à transistors),

- une superbe fluidité et douceur d’écoute,

- une transparence et un naturel bienvenu

Ou comment le matériel disparaît au profit de la musique et de l’émotion !



La totalité du câblage est fournis pour raccorder les trois éléments entre eux (qui ont un système de power link leur permettant de s’allumer tous ensemble avec une seule action) et vers l’extérieur. Il faudra donc une multiprises avec 3 emplacements libres et une prise rj45 de libre pour que le stack soit complètement fonctionnel !



Mes premières impressions d’écoute de la totalité du stack Lina lorsque je l’ai découvert en avril 2022 :

Beaucoup de nuances et de subtilités, au sein des enregistrements, deviennent palpables grace à un fond sonore exceptionnellement noir et silencieux. Certaines inflections de voix sont désormais identifiables et des extinctions de notes me semble durer plus longtemps et avec plus de progressivité.

Ainsi aussi, la représentation spatiale de la musique revêt un caractère holographique ou chaque son s’épanoui de manière fluide et indépendante.
On touche ici au subtil et au délicat.
Ce qui est finalement assez paradoxal, c’est que de prime abord rien ne nous saute aux oreilles avec force, nous ne sommes pas dans la démonstration, mais pourtant que tout semble transcendé. Nous sommes par contre dans la fluidité, l’équilibre et la transparence et en même temps dans beaucoup de beauté."

Et la totalité de mon commentaire sur Musique O Casque : https://musique-o-casque.com/viewtopic.php?p=11106...





Enregistrer ce produit pour plus tard
Share by: