Nos produits

Lotoo Mjolnir

00517
€7,790.00
En stock
1
Détails du produit

Il était attendu depuis plus d’un an, et même très attendu par les fans de la marques et ceux en attentes d’un produit « trans »portable sans compromis ! Et ce notamment suite à ses nombreuses sorties dans les salons de hi-fi, où il a toujours rencontrer un fort engouement !


Et il est enfin là !


Le Lotoo Mjolnir est donc un tout en un très complet et transportable (car sur batteries) ! L’idée de Lotoo étant ici de proposer la meilleure synthèse possible entre la polyvalence et la portabilitè d’un dap ET l’absence de compromis (pour la performance musicale) et la connectivité d’un système de salon.
L’idée aussi étant de s’affranchir des parasites du courant secteur (grâce a l’utilisation des batteries) pour pouvoir trenscander la restitution musicale.


L’idee est donc particulièrement séduisante, surtout en considérant que c’est la marque Lotoo qui est derrière ce beau bébé ! En effet Lotoo fait partir de ces rares fabricants, pour qui la musique prime avant tout et donc pour qui le matériel doit être au service de la musique … et non l’inverse. Leurs produits ont toujours été plus simples (dans le bon sens du terme « less is more »), plus réactifs, plus transparents que les autres…

Alors là évidemment le chalenge est total car la simplicité est à mettre en parallèle avec la complexité de mise en oeuvre et l’extrême polyvalence d’un tel appareil !


En bref :
Le dac s’appui sur l’excellente puce de conversion AKM AK4499EQ, soit la dernière puce flagship du fabricant avant que l’usine parte malheureusement en fumée (une puce qui n’aura donc pas pu être produite dans les quantités escomptées et qui revêt ainsi une certaine rareté…).
La puissance de sortie, en symétrique, culmine à un très généreux 2,5 watts sous 32 ohms.
Le Mjolnir s’appuie sur 6 batterie Li-ion pour pouvoir supporter cette puissance importante ainsi que toutes ses fonctionnalités et le tout avec une autonomie qui devrait permettre une utilisation intensive sur une grosse journée.
Les entrées et sorties proposées sont ultra complètes, mais surtout… : il propose les 4 sorties casques nécessaires à une utilisation sans compromis de tous ses casques et intras-auriculaires : 3.5 + 6.35 + 4.4 + XLR4 !
Il est livré avec une très belle sacoche en cuir marron.


Le Mjolnir a été produit à 600 exemplaires pour le monde entier.


Et à l’utilisation alors ?

Je possède mon propre exemplaire depuis plus d’un mois (au moment où j’écris ces lignes) et après l’avoir utilisé de façon intensive, je peu désormais en parler avec un certain recul ! Surtout qu’il rentrait à la maison, avec moi, tous les soirs et week-ends après la journée passée au showroom.

Il faut être honnête, cet appareil est extrêmement séduisant, déjà sur le papier (j’en ai parlé plus haut) mais entre nos mains, son sex-appeal est evident et ce pour plusieurs raisons :

Au delà du fait que ce soit un très bel appareil (ça c’est assez subjectif vous me direz) au look néo-pro-rétro, la finition est absolument superbe, les matériaux utilisés sont de premier choix, il respire la qualité, rien n’est laissé au hasard, aucun jeu dans les différents boutons ou sélecteurs. Sa densité aussi est très impressionnante…

Un très bel objet qui ne laisse personne indifférent… les connaisseurs comme les béotiens !


Ensuite… on à beau le savoir… mais une telle polyvalence d’entrées, de sorties, de puissance, de portabilité… est un doux rêve enfin à porté de mains. Moi qui suis toujours à naviguer entre le showroom et la maison, entre mes nombreux casques et intras, entre tous mes amplificateurs et dacs, entre mes différents adaptateurs ou câbles…avec le Mjolnïr, c’est fini les prises de tête. Il drive tout et
partout, se connecte à tout et partout…

Passer du gourmand Susvara en XLR4 aux très sensibles intras A&K Aura en 4.4, en deux temps et trois mouvements à quelque chose de très grisant !

Jusqu’à présent je ne ramenais à la maison que mes intras et daps. Désormais chaque soir en quittant le showroom je me demande aussi quel casque je vais rapporter à la maison pour l’écouter via le Mjolnïr.
Depuis que je le possède je n’ai jamais autant fais découvrir le monde audiophile (mon monde comme ils le disent) à mes connaissances personnelles. En effet lorsque les gens le voient chez moi, avec son fameux look, ils sont tous intrigués et demandent à écouter ! Et autant il est compliqué de faire découvrir les intras (les gens qui ne connaissent pas n’ont jamais le bon fit, ce n’est pas tout le temps très hygiénique, beaucoup de personne n’aime pas avoir des « trucs dans les oreilles…), autant le casque c’est bien plus facile.

Comme toujours avec les produits Lotoo, la mise sous tension et hors tension sont quasiment instantanées (de l’ordre de 2-3 secondes), de même la navigation est absolument instantanée (sans aucune latence). L’ergonomie est exceptionnelle, notamment car l’interface (via l’écran tactile du dessus qui permet la navigation) est très intuitive et simple mais aussi grâce aux sélecteurs physiques présents en façade qui permettent un accès rapide et cohérent (lecture/pause/precedent/suivant + un sélecteur personnalisable). De même la fluidité et la progressivité du bouton de volume sont très appréciables et permettent un réglage très fin du volume (potentiomètre de 0 à 100 avec incrémentation de 1 en 1).

Le Mjolnïr respire la philosophie Lotoo. La musique et son accessibilité avant toute chose !


La musique justement !!!

Une très très grosse réussite !

Quelle maîtrise, quelle délicatesse, quelle transparence, quel sens des nuances… quelle perfection sonore…

Mais je le dit de suite, le Mjolnïr ne plaira pas à tout le monde …

Il ne rajoute rien !!!! Et il est clairement taillé pour les styles de musique les plus exigeants et pour les meilleurs enregistrements. Si vous cherchez à apporter plus de matière, plus de poids, plus de richesse harmonique, plus d’ampleur, plus de rythme à votre musique… ou si vous cherchez à ajouter plus d’énergie, plus de macro dynamique, plus de projection… alors le Mjolnïr n’est peut être pas fait pour vous.



Je n’ai jamais entendu un appareil d’amplification aussi pointu et qui s’effaçait autant au profit de la musique !

Mais attention, il ne tombe absolument pas dans l’écueil de l’écoute monitoring sans richesse, sans vie, sans nuances. Non sa suprématie technique est à mettre en parallèle d’un raffinement et d’une délicatesse d’écoute de chaque instant !
Le Mjolnïr c’est de la soie : une écoute légère, raffinée, aérée, jamais rugueuse, jamais agressive !

Il fait parti de ces appareils de haute fidélité qui nous aident à réaliser que la majorité des autres en rajoute ou en enlève, par-ci ou par là…que les autres sont imprécis, sont bruyants, sont brut, font plus ou moins bouchon entre la musique et nous….

L’étendue de sa réponse en fréquence est aussi importante qu’elle est cohérente et équilibrée ! Il a beau ne pas rajouter de sur-épaisseur à la musique, sa capacité à proposer l’infra grave avec présence, texture et impacte est impressionnante. Si le casque ou les intras en sont capable, le Mjonïr les accompagnera sans broncher et avec aisance et une très très grande maîtrise.

La maîtrise parlons en, je n’ai jamais entendu une telle maîtrise. Il n’est jamais pris au dépourvu ! Montées, descentes, transitoires, impactes, nuances, détails, fortissimo… il distille tout avec une tenue de chaque instant !

Et sa résolution et sa scène… le Mjolnïr est la pour distiller les enregistrements les plus complexes au travers des casques ou intras les plus capables !
À tel point que je n’ai jamais pris autant de plaisir à l’écoute du DSD 512 du final de la 9eme de Beethoven sur le Susvara ou encore du DSD 512 (issu directement de la bande analogique) de l’album Jazz at the Pawnshop sur les A&K Aura.

On est vraiment dans la recherche de la perfection et la transparence sonore. Un tout en un donc pas de câbles qui peuvent faire bouchons ou modifier la signature sonore. Toutes les sorties nécessaires donc pas d’adaptateurs bouchons entre le Mjolnïr et nos casques ou nos intras. Sur batterie donc aucune pollution secteur et pas de question de choix câble secteur. Une puissance vraiment très importante (notamment pour un appareil de ce type) pour pouvoir répondre à toutes solicitations. Et la philosophie Lotoo avec un hardware et un software créés pour la performance musicale !

Et à l’écoute sa se ressent de suite…

L’extrême précision, l’extrême sens des détails, l’extrême transparence, l’extrême sens des nuances de l’interprétation et du lieu de captation, l’extrême respect et raffinement… mais sans aucune mise en avant ou projection… donc sans aucune fatigue exacerbée, sans effet artificiel, sans effet wahoo non plus…

Sur des intra-auriculaires performants, l’apport du Mjolnïr par rapport aux meilleurs DAP (A&K sp3000 et Hiby RS8) est déjà évident. La scene s’ouvre, la musique respire. Les appareils disparaissent, les duretés avec. La scène et la musique s’enrichissent de subtilités et de nuances.

Et sur les casques cet apport est encore plus marqué, la maîtrise et la puissance du Mjolnïr laisse sur place les dap, même les plus puissant comme le dernier A&K KANN Ultra ! Non seulement le Mjolnïr parvient à driver le Susvara et à lui offrir un niveau sonore largement suffisant, mais le Susvara chante même mieux que sur beaucoup d’excellents amplificateur sédentaires, puissants, que je possède.


En fait le Mjolnïr est la pour vous simplifier la vie (certes pas la relation avec votre banquier) et la musique.

Il drive tout, partout et laisse parfaitement s’exprimer le potentiel et la signature de vos casques, intras et des meilleurs enregistrements en bannissant particulièrement la notion d’association.


La perfection sonore s’il en est… qui ne plaira pas à tous. Chiant vous dite ? Trop parfait ?…
J’ai envie de vous dire que ça va dépendre du casque et des intras que vous allez lui coller, et de l’enregistrement que vous allez lui donner. Mais j’ai envie de dire que lui il fait ce qu’il doit faire, et je ne n’en connais pas deux comme lui…

Caractéristiques générales :

- Formats lus : DSD 64/128/256/512 DFF / DSF/ ISOWAV / MP3 / FLAC / APE / OGG / M4A / AAC
- Taux d'échantillonnage : DSD jusqu’au 512 + PCM jusqu’à 768KHz
- Architecture basée sur plusieurs Micro-processeurs : NXP iMXN6LL ADI Blackfin BF706 DSP Ingenic X1000
- Bluetooth : SBC. AAC. LDAC
- Audio sans fil Lotoo : LTTP (Lotoo Tele-Transport Protocol)

- Wi-Fi

- Prise en charge des futurs mises à jour du micro logiciel interne.

- Écran du dessus tactile : 800×480 4 pouces.

- Écran en façade : 480×360 2.2 pouces LCD
- Dac : AK44996Qx 1
- Amplificateurs pour casque : LME49600 *8
- 4 sorties casques : 3.5mm et 6.35mm (asymétriques) + 4.4mm et XLR4 (symétriques)

- 6 batteries pour un total de 10.8V / 9000mAh (97.2Wh) Li-ion

- 2* Sorties analogiques : XLR (symétriques) + RCA (asymétriques)
- 3* Sorties numériques : XLR (AES/EBU) + Coaxial (RCA) + Optique

- 3* Entrées numériques : XLR (AES/EBU) + Coaxial (RCA) + Optical

- 3 ports USB : 1*Type-C OTG (stockage USB/DAC) +

1*Type-C (Recharge) + 1* Type-A USB (pour étendre le stockage)

- stockage : carte SD (jusqu’à 2TB, vitesse max 300M/s)

- Streaming de la musique via Roon (end point), Apple AirPlay, DLNA, dac Bluetooth (peut être bientôt Qobuz et Tidal).

- Taille : 18x18×6.3cm (hors protection)

- Poids : 2,7 kg

- Livré avec une très belle sacoche de transport en cuir.


- Sorties casques asymétrique : 3.5 mm/6.35mm

Puissance de sortie maximum : 1.2 W @ 32 ohm

Rapport de signal sur bruit : 130 dB
Distorsion : 0.0004%

- Sorties casques symétriques : 4.4 mm/ XLR4

Puissance de sortie maximum : 2.5 W @ 32 ohm

Rapport de signal sur bruit : 130 dB
Distorsion : 0.0003%


Modèle en démonstration au showroom !


Série limitée à 600 exemplaires dans le monde entier.


Enregistrer ce produit pour plus tard
Share by: